AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes actuellement, en jeu, pendant la DEUXIEME QUINZAINE de FEVRIER 2013.
[La météo ici ]


⇉ Le centre ville

Hôtel de ville
298 balles tirée(s) par 13 personne(s)
Sis en face de la "Grand Place" de la ville, la mairie est un bâtiment du XVIIIème, construit grâce aux donations des marchands de tissu de la bourgade. Ce bâtiment, fier mais relativement petit, abrite quelques bureaux, une grande salle de réception décorée de boiseries, et bien sûr le bureau du Maire. Aujourd'hui, c'est le centre névralgique de Louisville, plus encore qu'auparavant, parce que toutes les décisions économiques, politiques et sociales, sont prises par le Maire Huygues.
Pas de nouveaux messages
On parle toujou...
Lun 21 Avr - 16:22
Jenna Bandat Voir le dernier message

Église
55 balles tirée(s) par 3 personne(s)
Bâtiment très important puisque incarnant autrefois la dévotion des habitants de Louisville, Il n'y avait presque plus que des personnages âgées qui y faisaient le déplacement. Aujourd'hui, le vieux prêtre qui y officie accueille des réfugiés de tout le pays, et l'endroit est redevenu le havre spirituel qu'il était autrefois. S'y pressent malgré sa petitesse les désespérés en quête de réponses et de rédemption. Les jardins derrière l’Église en font un endroit très tranquille et fleuri.
Pas de nouveaux messages
- I would change...
Sam 25 Jan - 14:34
Lyra M. Fontaine Voir le dernier message

Restaurant "L'Océan"
0 balles tirée(s) par 0 personne(s)
Ce restaurant n'offrait jusqu'à maintenant que des plats régionaux, principalement à base de fromages, de légumes du coin, et de poissons. Avec une belle façade récemment repeinte et un intérieur des plus confortables avec un mobilier assez luxueux, l'endroit était incontournable, et beaucoup moins cher qu'à Caen, Ouistreham ou Deauville. Il ravissait les papilles... Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, avec le rationnement mis en place par le Maire, l'endroit ne sert plus qu'à distribuer leurs rations aux habitants de la ville...
Pas de nouveaux messages

Place du général Charles De Gaulle
27 balles tirée(s) par 2 personne(s)
La Grand Place de la ville. Nommée non pas à cause d'une récente tradition française, mais bien parce que l'homme de Londres y a fait halte alors que la reconquête du territoire métropolitain commençait tout juste en 1944. Cette place faite de vieux pavés plats a pour centre une fontaine, avec en son centre le monument aux morts de Louisville, où de nombreux noms se côtoient de la colonne 14/18 à celle de 39/45. M'est avis que de nouveaux noms y seront gravés si le monde voit la fin de la troisième guerre mondiale... Durant la paix, l'endroit était toujours occupé par des jeunes et des amoureux. Aujourd'hui y attendent ceux qui veulent audience à la Mairie, ou à l'église...
Pas de nouveaux messages
Ça flaire bon le...
Ven 11 Avr - 19:41
Invité  Voir le dernier message

Boutique Le Fripier du Mont Saint Jean
0 balles tirée(s) par 0 personne(s)
Une vieille boutique qui ne paie pas de mine. Evitée comme la peste par les adolescents en quête de vêtements "Fashion", elle est néanmoins prisée pour la bonne humeur de la vieille dame qui la tient, et aussi pour son large choix. Que ce soit des vêtements neufs ou d'occasion, on peut y trouver à peu près tout à un prix un peu élevé, mais pas transcendant. D'autant que cela évite beaucoup de route pour se rendre dans une galerie commerciale... Cela dit, avec l'automne approchant, il risque fort d'y avoir une razzia des pouvoirs publics sur le stock de vêtements chauds, ce qui n'est assurémment pas du goût de la vieille propriétaire.
Pas de nouveaux messages

Cabinet Notarial SCP Constant
22 balles tirée(s) par 1 personne(s)
Parce que chaque ville de province a ses notables, le notaire Constant est un peu l'homme de loi à tout faire de Louisville. Dissolution de communautés de bien, ventes ou acquisitions immobilières, successions, tout le monde connaît l'homme et le respecte. Ce cabinet sert aujourd'hui à régler un nombre impressionnant de litiges entre voisins, et le notaire s'est reconvertit en médiateur au service de la ville et de ceux qui ont besoin d'un arbitre neutre dans leurs querelles.
Pas de nouveaux messages
Tout se sait mai...
Dim 18 Aoû - 21:17
Invité  Voir le dernier message

Cabinet Medical Dr Sarcelles
0 balles tirée(s) par 0 personne(s)
Avant, le Docteur vivait une paisible existence, et il était fort rare que quelque chose de grave ne survienne. Maintenant, les gens se pressent chez le médecin Nombre d'entre eux se rassurent en discutant dans la salle d'attente bondée, tandis qu'une autre partie attend que le médecin leur confirme leurs symptomes réels ou imaginaires; sont ils irradiés? Les vieilles maladies reviennent elles? La peur se répand, et contre cela, nul remède.
Pas de nouveaux messages

Pharmacie Ozin
0 balles tirée(s) par 0 personne(s)
De fait, la première victime de guerre à Louisville fut la pharmacie. Aujourd'hui abandonnée et squattée par les jeunes qui s'y retrouvent pour discuter à l'abris des regards indiscrets, les soldats du lieutenant Raulne ont de leur propre chef saccagé la boutique et rassemblé tous les médicaments à la Maire, soit disant par mesure de rationnement. Mais privez une population surmédicamentée de ses drogues et autres placebos et la colère monte.
Pas de nouveaux messages

Rues et Ruelles
46 balles tirée(s) par 3 personne(s)
Ici, dans le centre ville, les rues sont piétonnes, et les seuls véhicules ayant le droit d'y venir étaient les petits camions de marchandises qui venaient livrer restaurants, boutiques et pharmacies, voire la Mairie. Aujourd'hui, plus de véhicules, mais un tas de gens qui s'y rencontrent, parce que sans internet ni téléphone, il est plus simple de se rencontrer dans des endroits publics, et cela force l'entraide et la solidarité également.
Pas de nouveaux messages
Et pour toi ? ♦ ...
Jeu 3 Avr - 18:27
Invité  Voir le dernier message

Habitations
0 balles tirée(s) par 0 personne(s)
ici vivent les gens les plus riches et les plus aisés de Louisville. Attention, pas de grande bourgeoisie ou de vieille noblesse ici, juste des cadres travaillant dans la région, des notables ou de vieilles fortunes foncières. Ici, toutes les maisons sont anciennes, à colombages, mais superbement entretenues. C'est le coeur de la ville et la fierté des habitants, d'avoir encore un centre historique malgré la taille restreinte de leur communauté.
Pas de nouveaux messages

⇉ Le centre ville Empty
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

La parole aux membres !


Avis, suggestions, idées... tout quoi ! N'hésitez pas !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2]
Ouvert par La Chute, il comporte 35 réponse(s), lue(s) par 240 curieux
Notons que Dim 13 Juil - 8:56, Philippe Raulne Voir le dernier message a répondu
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Natalya Vareshkova & Philippe Raulne
Ouvert par Philippe Raulne, il comporte 13 réponse(s), lue(s) par 559 curieux
Notons que Dim 22 Sep - 16:45, Natalya A. Vareshkova Voir le dernier message a répondu
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Lucas Asling & Annabelle Dubois
Ouvert par Invité, il comporte 10 réponse(s), lue(s) par 892 curieux
Notons que Mar 9 Juil - 18:11, Invité Voir le dernier message a répondu
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Valentine Beaufort & Alexandre Reh
Ouvert par Invité, il comporte 13 réponse(s), lue(s) par 916 curieux
Notons que Sam 26 Jan - 23:27, Invité Voir le dernier message a répondu
Revenir en haut
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum