AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes actuellement, en jeu, pendant la DEUXIEME QUINZAINE de FEVRIER 2013.
[La météo ici ]


Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude

Passeport
Possessions:
Chances: 0
Richesses: Illimité
Messages : 2086
Membre du mois : 1476
Célébrité : Je prend tous les visages
Localisation : Juste derrière toi
Crédit : Avatar (c) Kanala
Emploi : Je suis votre Tyran
Caractère : Si vous saviez...



MessageSujet: Informations accessibles aux personnages   Jeu 17 Avr - 20:27



Ce que l'on sait sur le déroulement de la guerre


Cette annexe vous permet de donner corps au conflit global dans vos rps du fait d'informations qu'aurait pu apprendre votre personnage. Veillez bien sûr à ce que celui ci ne soit pas au cohérent de tout ^^. Cette annexe se découpe en deux parties ; les canaux d'information qui ont pu renseigner votre personnage, puis les informations en elles mêmes par zones géographiques.

Voir le profil de l'utilisateur
Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude

Passeport
Possessions:
Chances: 0
Richesses: Illimité
Messages : 2086
Membre du mois : 1476
Célébrité : Je prend tous les visages
Localisation : Juste derrière toi
Crédit : Avatar (c) Kanala
Emploi : Je suis votre Tyran
Caractère : Si vous saviez...



MessageSujet: Re: Informations accessibles aux personnages   Jeu 17 Avr - 20:49



Les canaux d'information


  1. Internet ; plus de réseaux depuis le lendemain de la guerre, mais relayait un ensemble d'informations contradictoires sur l'évolution heure par heure du conflit.

  2. Radio ; elle n'émet plus au niveau national depuis le lendemain du début de la guerre, mais certains canaux civils très localisés fonctionnent toujours. Dans ces cas là, ils sont des sources d'information relativement fiables en particulier sur ce qu'il se passe dans la région.

  3. Les Journaux (papier) ; ils ne sont plus imprimés depuis longtemps. Certains camps ou certaines villes diffusent cependant quelques tracts informatifs, portant surtout sur des conseils pour la survie.

  4. Le bouche à oreille de réfugiés. Les civils traversant des régions en guerre sont d'excellentes sources d'information sur ce qu'il se passe ailleurs, et sont souvent considérés comme des ressources précieuses à leur arrivée quelque part. Cependant, les « on dit que là bas... » sont forcément sujets à caution, et on compte beaucoup de mouvements de panique de la responsabilité de colporteurs de rumeurs.

  5. Le bouche à oreille de militaires. Ici, tout dépend du rang. Les simples soldats n'ont que rarement un tableau d'ensemble et sont souvent autant spectateurs des évènements que les civils. Les gradés, par contre, sont une source précieuse de renseignements parmi les plus fiables !


Voir le profil de l'utilisateur
Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude

Passeport
Possessions:
Chances: 0
Richesses: Illimité
Messages : 2086
Membre du mois : 1476
Célébrité : Je prend tous les visages
Localisation : Juste derrière toi
Crédit : Avatar (c) Kanala
Emploi : Je suis votre Tyran
Caractère : Si vous saviez...



MessageSujet: Re: Informations accessibles aux personnages   Jeu 17 Avr - 20:49



Les régions du Monde


Maintenant, voici les informations par régions mondiales auxquelles vos personnages peuvent avoir accès :
  1. Amérique du Nord ; la Côte Est des Etats Unis aurait été rayée de la carte par des sous marins nucléaires russes. Aucune autre nouvelle fiable depuis le 22 septembre 2012.

  2. Amérique Centrale et Caraïbes ; Aucune autre information que des pillages dans les plus grandes villes mexicaines et le rapatriement de touristes étrangers à Cancun. Cuba décide le 22 septembre d'une politique de « quarantaine volontaire » pour se protéger des réfugiés étrangers. Aucune autre nouvelle fiable depuis le 22 septembre 2012.

  3. Amérique du Sud ; L'Amérique du Sud semble relativement préservée du conflit dans un premier temps, hormis quelques escarmouches entre marine péruvienne et chilienne. Un avion Rio-Paris atterrit finalement à Toulouse le 30 septembre 2012 et annonce qu'un général Argentin a renversé son gouvernement et lance une politique de conquête diplomatique et militaire de tout le sous continent. Plus aucune nouvelle fiable depuis.

  4. Afrique ; Aucune information n'est réellement arrivée depuis le début du conflit. Pourtant, de nombreux réfugiés d'Afrique Maghrébine et Sub-Saharienne débarqueraient en Espagne pour fuir les combats de leur continent et de l'Europe Centrale. On parle début décembre d'une gravissime épidémie du virus Ebola, selon un enquêteur de l'ONU rattaché au gouvernement français. Plus d'un million de personnes auraient déjà été décimées par le fléau à la fin novembre, et les premiers cas en Europe sont enrayés par une grande vague de froid. La peur persiste quand un temps chaud et sec reviendra...

  5. Asie Mineure ; Le gouvernement Turc a attaqué la Grèce à la suite de l'incursion de plusieurs frégates dans ses eaux territoriales. En Décembre, on parle de l'avènement d'un nouvel Empire Perse avec pour capitale Téhéran, qui attaque et domine tout le Moyen Orient. La nouvelle la plus fiable a été vue par tous le monde dès les premières heures du conflit ; les puits de pétrole de la péninsule sont tous en feu. Le pétrole n'irriguera plus les veines du monde moderne. Une épaisse fumée grasse recouvre tout le sous continent, une partie du sud de l'Europe et de l'est de l'Afrique. Les informations sur l'Empire Persan sont les dernières nouvelles reçues en France de la région, le 3 décembre 2012.

  6. Asie Centrale ; La situation apparaît très confuse entre ingérence de la fédération Russe qui reprend le contrôle de quelques anciennes républiques soviétiques, tandis que celles ci se battent entre elles. Apparemment, un grand nombre de réfugiés chinois serait sorti du pays pour rejoindre ces républiques corrompues et échapper en vain la guerre qui les touchait. Dernières informations le 14 octobre 2012.

  7. Asie du Sud Est ; Aucune information reçue depuis qu'un cargo de Singapour n'arrive à Toulon le 03 janvier 2013, relatant la famine et la maladie qui déciment les populations, en particulier en Birmanie et au Cambodge. Peu de combats mais une crise sanitaire et alimentaire sans précédent.
  8. Asie Orientale ; Le Japon aurait été en grande partie dévasté par l'arme nucléaire tandis que la Corée du Nord occupe presque toute sa sœur du sud. Les troupes de Pyongyang auraient même entamé avec l'aide des chinois un débarquement dans le nord d'Honshu, au Japon. Les combats seraient âpres dans cette guerre conventionnelle. Les américains sont impliqués, apparemment, dans la défense de l'archipel Nippon. Les principales villes chinoises auraient été gazées par les américains. Un terrible virus d'origine militaire provoquerait des dizaines de millions de morts dans l'Empire du Milieu. Dernière nouvelle, sur le virus, reçu le 14 janvier 2013.

  9. Sous-continent Indien ; Aucune nouvelle depuis le lancement du conflit le 21 septembre 2012. On sait que l'Inde et le Pakistan se sont volontairement atomisés suite à une escalade de violence dans la région du Cachemire.

  10. Océanie ; Aucune nouvelle du sous continent depuis le 22 septembre 2012. On n'a aucune idée de ce qu'il s'y passe, sinon que les ressortissants d'Outre Mer devaient être évacués mais qu'on ne les a jamais vus arriver à bon port. On ne sait rien de leur devenir.

  11. Europe Occidentale ; C'est la guerre au sens le plus ancien du terme. Des avions britanniques ont été rendus responsables de la destruction de ports français. Depuis la République se bat contre les britanniques et rend coup pour coup. Plusieurs navires et avions ont été abattus de part et d'autres. Les Allemands, pour une raison totalement indéterminée, auraient lancé une offensive terrestre dans les pays du Benelux, et l'armée française s'y est portée au secours des belges et des hollandais. Les combats y sont terribles, mais ont dégénéré en petites escarmouches à mesure que les belligérants s'épuisaient sans vainqueur. Dernières informations le 24 janvier 2014 sur des rumeurs impliquant que des prisonniers allemands auraient avoué qu'ils attaquaient pour se défendre des français, qui avaient bombardé Berlin et d'autres grandes villes. Information invérifiée à l'heure actuelle.

  12. Europe Centrale ; Cause probable de l'arrêt des troupes allemandes, les émeutes de la faim à Munich et en Autriche. De fait, toute l'Europe Centrale se retrouve sous le pire de l'hiver nucléaire, sous une importante couverture neigeuse et une température extrêmement basse, ce qui paralyse totalement la région. Dernières nouvelles via des réfugiés hongrois, le 17 janvier 2013.

  13. Europe de l'Est et Balkans ; Les mêmes prisonniers allemands qui ont évoqué les raisons de leur attaque en France et au Benelux ont raconté que les armées russes étaient engagées dans tous les pays de l'ex-bloc soviétique, avec plus ou moins de succès. La guerre conventionnelle là bas est terrible, selon ces rumeurs. Dernière information via des militaires le 24 janvier 2014.

  14. France ; L'essentiel du gouvernement a disparu dans le feu nucléaire à Paris le 22 septembre 2012. Un gouvernement provisoire autour du Préfet Devreaux s'est réuni d'abord à Tours, puis à Angers, et a peu à peu réorganisé la production et la logistique, assuré sa mainmise sur les troupes du pays, fragilisées par la mort de leurs chefs. Aujourd'hui, il n'existe plus d'infrastructures, plus de commerce et bien peu de production agricole ou manufacturière ; tout juste le gouvernement a-t-il les moyens pour le moment de sauvegarder l'intégrité territoriale de la République. Et encore être à l'intérieur des frontières ne signifie en rien la sécurité. Le froid, la faim, la maladie, poussent les désespérés et les fous à se réunir en bandes pour piller et voler. Rétablir l'ordre est la priorité du Citoyen Premier Consul Devreaux et de son Directoire de la République. En sus, la Normandie et les Bouches du Rhône sont le théâtre d'âpres combats menés contre des mercenaires étrangers aux origines incertaines et au but pour l'instant incompréhensible.



Quand il est précisé « aucune information fiable », vous pouvez très bien inventer de fausses informations et de fausses rumeurs.

Enfin, ce sujet sera peu à peu étoffé au fur et à mesure de l'avancée du jeu :p

Voir le profil de l'utilisateur
Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Informations accessibles aux personnages   Aujourd'hui à 15:36



Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum