AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes actuellement, en jeu, pendant la DEUXIEME QUINZAINE de FEVRIER 2013.
[La météo ici ]


Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude

Passeport
Possessions:
Chances: 0
Richesses: Illimité
Messages : 2086
Membre du mois : 1476
Célébrité : Je prend tous les visages
Localisation : Juste derrière toi
Crédit : Avatar (c) Kanala
Emploi : Je suis votre Tyran
Caractère : Si vous saviez...



MessageSujet: Système de Dés   Jeu 17 Avr - 20:18



Préambule


La Chute dispose depuis quelques temps maintenant d'un corpus de règles régissant la survie en règle générale et les combats en particulier. Pour donner du piquant à vos rps et induire aussi bien un travail d'équipe que des rebondissements aux animations sur le forum, ces règles ont été écrites dans un esprit qui se veut fun et participatif. De fait, celles ci ne sont pas parfaites et continuent sans cesse d'évoluer pour être les plus « réalistes » mais aussi les plus accessibles possibles. N'hésitez pas si vous ne comprenez pas le système ou si vous avez des idées pour l'améliorer:p

Voir le profil de l'utilisateur
Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude

Passeport
Possessions:
Chances: 0
Richesses: Illimité
Messages : 2086
Membre du mois : 1476
Célébrité : Je prend tous les visages
Localisation : Juste derrière toi
Crédit : Avatar (c) Kanala
Emploi : Je suis votre Tyran
Caractère : Si vous saviez...



MessageSujet: Re: Système de Dés   Jeu 17 Avr - 20:19



Principes Généraux


A la base de nos règles de jeu, il y a le lancer de dés. De fait, chaque action voit sa résolution décidée par le hasard... Je vous vois froncer les yeux. Ne vous en faites pas, en fait le hasard est jugulé par un système complexe (dont vous n'avez pas à vous inquiétez, tout est calculé automatiquement par le forum) de probabilités que nous avons mis du temps à équilibrer, en fonction de différents niveaux d'expérience de vos personnages. Par exemple, un civil a moins de chance de toucher quelqu'un avec une arme à feu qu'un militaire entraîné. Pour ce qui concerne le déroulement des actions, vous pouvez faire maximum quatre lancés par post. Cela peut sembler restrictif, mais nous préférons que vous fassiez plusieurs petites réponses qu'une grosse et beaucoup de lancés.
Chaque action n'occasionne qu'un lancer de dé, mais si vous utilisez un coup du destin vous en tirez deux et choisissez le résultat que vous préférez. Les actions doivent être rendues explicites par le formulaire ci dessous, intercalé dans votre rp :
Code:
<blockquote><span class="Gp_Louisville"><b>Action ♣</b></span> Description ici de votre action</blockquote>


Une fois que vous avez posté, vos partenaires de rp doivent tenir compte du résultat de vos actions. Vous jouez en groupe, ne l'oubliez pas. Une fois par semaine, le MJ viendra poster cependant pour faire avancer un peu le background, et pimenter un peu plus le tout. Donc surveillez bien le sujet. Toujours dans la lignée, essayez de limiter votre nombre de mots dans vos rps, et en faire des plus courts pour ne pas noyer vos partenaires sous un trop plein d'informations Wink



Par exemple Lénor fait son rp.qui ressemble à cela. VERSION 1 a écrit:

Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab

Action ♣ Je fouille la chambre, en regardant sous le lit si je ne trouve pas quelque chose qui pourrait me servir.

Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab

Action ♣ Je coure vers la salle de bain pour me mettre à l’abri

Je n'utilise pas de coup du destin

Ou alors, il peut ressembler à cela

Par exemple Lénor fait son rp.qui ressemble à cela VERSION 2 a écrit:

Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab

Action ♣Je sors de l'appartement en sautant par la fenêtre, car la porte est bloquée

Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab

Action ♣ Je décide de me cacher derrière une poubelle

Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab


Action ♣ J’essaye d'attaquer l'ennemi qui arrive sur moi.

J'utilise un coup du destin pour l'action "essayer d'attaquer...."





Les dés et leurs modalités


Les dés sont les suivants. Si votre action ne correspond pas aux premiers, il vous faut vous tourner vers le dé "Autre"


  • Se déplacer ( Par exemple, Mathilda est dans le salon, mais elle veut aller dans la chambre. Du coup, elle lance les dés pour voir si cela fonctionne)
    • Action réussie Donc, vous pouvez avancer.
    • Une obstacle sur le trajet à franchir Vous pouvez avancer, mais ce ne sera pas facile. Faites ici parler votre imagination et indiquer quel est l'obstacle Very Happy
    • Impossible Vous devez faire machine arrière. Ici, une nouvelle fois, on laisse votre imagination déterminer pourquoi


  • Récupérer un objet dans la pièce qui s'ajoutera à votre inventaire. Important pour la survie... ou pas.
    • Objet utile type "nourriture"
    • Objet utile type "soin"
    • Objet utile type "Vêtement"
    • Objet utile type "Armement"
    • Objet Inutile
    • Rien à récupérer


  • Tirer . Vous allez vous confronter à des ennemis ! Uniquement pour les personnes ayant une arme. ATTENTION, les dés sont différents pour un civil et un militaire. Tirez le bon dé Very Happy
    • Arme enraillée
    • Dégât mineur sur votre ennemi
    • Dégât moyen sur votre ennemi
    • Dégât majeur sur votre ennemi
    • Vous touchez quelqu'un d'autre
    • Vous ne touchez personne

  • Se battre à main nue indiqué Se battre S.A. (sans arme). Idem, il y a un dé pour les militaires (MLT) et un pour les civils (CVL).
    • Dégât mineur sur adversaire
    • Dégât moyen sur adversaire
    • Dégât majeur sur adversaire
    • Dégât mineur pour vous
    • Dégât moyen pour vous
    • Dégât majeur pour vous
    • Personne n'est touché


  • Se battre avec une arme blanche, préalablement trouvé dans une fouille, indiqué Se battre A.A. (avec arme). Idem, il y a un dé pour les militaires (MLT) et un pour les civils (CVL).
    • Dégât mineur sur adversaire
    • Dégât moyen sur adversaire
    • Dégât majeur sur adversaire
    • Dégât mineur pour vous
    • Dégât moyen pour vous
    • Dégât majeur pour vous
    • Personne n'est touché
    • Vous êtes désarmé, et votre arme est perdue


  • Autre toutes les autres actions qui ne correspondent pas à celle ci-dessus - par exemple se cacher derrière une poubelle ! -
    • Action réussie
    • Action Échouée






Points de vie, gains et adversaires


Le système de dé implique que vous pouvez être blessé pendant vos expéditions ou vos combats. De fait, il existe plusieurs niveaux de blessures, que vous pouvez faire subir à vos adversaires ou que ceux ci vont peut être vous infliger :
blessure superficiel ou dégât mineur. Cela recoupe toutes les estafilades, les plaies sans gravité à long court terme, les plaies, bosses et autre commotions légères. Cela fait perdre un point de vie. Une telle blessure fait perdre un point de vie aux PNJ.
Blessure intermédiaire ou dégât moyen. Ces blessures sont souvent les blessures « légères » par balle, quand les projectiles ont touché des zones non vitales, ou symbolisent aussi les blessures les plus douloureuses au corps à corps ; membres ou os brisés, déchirures musculaires, plaies importantes etc. Une blessure moyenne fait perdre deux points de vie aux PNJ.
Blessure grave ou dégât important. Là, ça craint du slip. Vous pissez le sang ou vous avez subi de graves dommages internes. Dans tous les cas, vous êtes incapable de vous battre avec efficacité et il faut penser à vous faire un garrot ou appeler à l'aide. Vous ne pouvez pas aller killer des ennemis ou vous déplacer très loin sans avoir pansé vos blessures (via une action « autre »). Une blessure grave tue ou en tous cas élimine de l'action un PNJ (mutilé, agonisant, tué etc).
Un PNJ a 4 points de vie, s'il cumule quelques blessures il est éliminé de l'action (vous pouvez compter vous même, mais La Chute interviendra à intervalles réguliers pour tenir les comptes).

Vous devez savoir qu'AUCUNE blessure ne vous élimine d'un sujet, d'une mission, ou ne tue votre personnage. Nous vous laissons en fait libres de continuer à poster selon ce qui vous paraît le plus cohérent. Vous pouvez continuer à agir, avoir ou non des séquelles etc. Ce qui compte, c'est que vous gardiez à l'esprit que votre personnage va parfois dérouiller sévère pour survivre, et que cela impactera ses actions et sa réussite aux évènements.

Il faut aussi que vous sachiez que les PNJ seront en mouvement ou agiront selon l'inspiration du maître du jeu, chez en tous cas qu'ils ne resteront pas inactifs...

Enfin, les missions vous permettent de gagner de l'équipement (ce qui est, au fond, le but de ces animations) ; vêtements, nourriture, armes etc. Vous pouvez selon le résultat des dés en trouver en fouillant des endroits ou alors en détroussant des cadavres, bref, tout ce qui peut être utile peut être fouillé ! Dans ce cas là, le maître du jeu vous ajoutera vos gains à la fin de chaque mission.






Le mot de la fin


Pour finir, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter bon jeu, et vous rappeler que tout ceci n'est jamais qu'un autre moyen de s'amuser ! Il n'y a donc pas lieu de se stresser ou de s'énerver, s'il y a un souci quelconque dans les règles ou le déroulement d'une animation, n'hésitez pas à contacter le staff ; le système est pensé pour être flexible pour s'adapter à toutes situations !


A très vite dans un monde ravagé par la guerre !

Voir le profil de l'utilisateur


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum