AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes actuellement, en jeu, pendant la DEUXIEME QUINZAINE de FEVRIER 2013.
[La météo ici ]


Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude
avatar

Passeport
Possessions:
Chances: 0
Richesses: Illimité
Messages : 2086
Membre du mois : 1476
Célébrité : Je prend tous les visages
Localisation : Juste derrière toi
Crédit : Avatar (c) Kanala
Emploi : Je suis votre Tyran
Caractère : Si vous saviez...



MessageSujet: On parle toujours du feu de l'enfer, mais personne ne l'a vu. L'enfer, c'est le froid. [Livre I - Terminé]   Mar 4 Mar - 19:15



Préambule


Ce 30 décembre 2012 restera un jour que les louisvillois n'oublieront pas. Alors que Mathilda et Marielle ont été chargée d’organiser la distribution de nourriture de ce soir et s’occupent de servir Mickaël, Lyra et Valentine (en png plusieurs autres personnes aussi Razz !), des cris et des coups de feu se font entendre dans les rues. Et on peut voir au loin des colonnes de fumée s’élever dans la nuit déjà tombée depuis plusieurs dizaines de minutes déjà. Il est encore tôt pourtant, un peu moins de dix-sept heures…
Sont attendus à cette mission :
  • Mickael
  • Lyra
  • Marielle
  • Valentine
  • Mathilda






Le déroulement des missions


Dans ces nouvelles missions intrigues, nous avons décidés de mettre en place un nouveau système d'action. Il va s'agir ici de vous rendre plus autonome et indépendant, tout en jouant dans un cadre formel. Je vous explique. Nous avons décidé de mettre en place un système de dés, que vous allez vous même lancer, à chaque fin de votre poste. Vous pourrez effectuer un type d'action parmi la liste ci-dessous, et découvrir son résultat (voir si dessous). Il n'y aura plus vraiment d'ordre de passage. Vous êtes libres de poster autant de fois que vous le désirez, avec, bien entendu, entre deux de vos messages, un message d'un de vos camarades de groupe. Par exemple Philippe poste, Natalya poste, Phil' peut reposter. Prenez bien en compte les actions des autres par contre ! Vous jouez en groupe, ne l'oubliez pas. Une fois par semaine, le MJ viendra poster cependant pour faire avancer un peu le background, et pimenter un peu plus le tout. Donc surveillez bien le sujet. Toujours dans la lignée, essayez de limiter votre nombre de mots dans vos rps, et en faire des plus courts Wink

Vous pouvez faire, au maximum, quatre actions par rp. Choisissez-les bien, et de manière consciencieuse. Vous devez tirer UN SEUL DE, sauf si vous utilisez un coup du destin. Les coups du destin vous permettre de tirer deux dés, et ainsi choisir le dé que vous préférez. Les actions sont à écrire EXPLICITEMENT, en respectant le formulaire ci-dessous.
Code:
<blockquote><span class="Gp_Louisville"><b>Action ♣️</b></span> Description ici de votre action</blockquote>

Par exemple Lénor fait son rp.qui ressemble à cela. VERSION 1 a écrit:

Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab

Action ♣ Je fouille la chambre, en regardant sous le lit si je ne trouve pas quelque chose qui pourrait me servir.

Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab

Action ♣ Je coure vers la salle de bain pour me mettre à l’abri

Je n'utilise pas de coup du destin

Ou alors, il peut ressembler à cela

Par exemple Lénor fait son rp.qui ressemble à cela VERSION 2 a écrit:

Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab

Action ♣Je sors de l'appartement en sautant par la fenêtre, car la porte est bloquée

Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab

Action ♣ Je décide de me cacher derrière une poubelle

Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab Blablab


Action ♣ J’essaye d'attaquer l'ennemi qui arrive sur moi.

J'utilise un coup du destin pour l'action "essayer d'attaquer...."




Les dés et leurs modalités


Pour lancer les dés, il vous faut poster une réponse, et non pas une réponse rapide. En dessous du champ de message, vous avez des "options" qui se déroule en appuyant sur "+", ou se cache en appuyant sur "-". Vous, ce qui vous intéressera sera l'intitulé "Agir en mission". Si dessous une image vous donnant quelques informations sur le lancement des dés :
Spoiler:
 


Les dés sont les suivants. Si votre action ne correspond pas aux premiers, il vous faut vous tourner vers le dé "Autre"

  • Se déplacer ( Par exemple, Mathilda est dans le salon, mais elle veut aller dans la chambre. Du coup, elle lance les dés pour voir si cela fonctionne)
    • Action réussie Donc, vous pouvez avancer.
    • Une obstacle sur le trajet à franchir Vous pouvez avancer, mais ce ne sera pas facile. Faites ici parler votre imagination et indiquer quel est l'obstacle Very Happy
    • Impossible Vous devez faire machine arrière. Ici, une nouvelle fois, on laisse votre imagination déterminer pourquoi


  • Récupérer un objet dans la pièce qui s'ajoutera à votre inventaire. Important pour la survie... ou pas.
    • Objet utile type "nourriture"
    • Objet utile type "soin"
    • Objet utile type "Vêtement"
    • Objet utile type "Armement"
    • Objet Inutile
    • Rien à récupérer


  • Tirer . Vous allez vous confronter à des ennemis ! Uniquement pour les personnes ayant une arme. ATTENTION, les dés sont différents pour un civil et un militaire. Tirez le bon dé Very Happy
    • Arme enraillée
    • Dégât mineur sur votre ennemi
    • Dégât moyen sur votre ennemi
    • Dégât majeur sur votre ennemi
    • Vous touchez quelqu'un d'autre
    • Vous ne touchez personne

  • Se battre à main nue indiqué Se battre S.A. (sans arme). Idem, il y a un dé pour les militaires (MLT) et un pour les civils (CVL).
    • Dégât mineur sur adversaire
    • Dégât moyen sur adversaire
    • Dégât majeur sur adversaire
    • Dégât mineur pour vous
    • Dégât moyen pour vous
    • Dégât majeur pour vous
    • Personne n'est touché


  • Se battre avec une arme blanche, préalablement trouvé dans une fouille, indiqué Se battre A.A. (avec arme). Idem, il y a un dé pour les militaires (MLT) et un pour les civils (CVL).
    • Dégât mineur sur adversaire
    • Dégât moyen sur adversaire
    • Dégât majeur sur adversaire
    • Dégât mineur pour vous
    • Dégât moyen pour vous
    • Dégât majeur pour vous
    • Personne n'est touché
    • Vous êtes désarmé, et votre arme est perdue


  • Autre toutes les autres actions qui ne correspondent pas à celle ci-dessus - par exemple se cacher derrière une poubelle ! -
    • Action réussie
    • Action Échouée


Comment venir à bout d'adversaires ?


Pour se faire, il suffit de calculer. Un humain PNJ encaissera 4 points de pertes avant de mourir ou d'être hors de combat. Un dégât superficiel apporte un point, un dégât moyen deux et un dégât majeur met l'adversaire KO en un seul coup! Le MJ postera de temps en temps pour tenir les comptes des adversaires blessés...


Gains


Dans la mission, vous pouvez trouver armes, vêtements, nourriture, voire gagner en expérience si vous vous êtes montré costaud... Tout ceci vous est ajouté à votre profil à chaque fin de mission :p



Voir le profil de l'utilisateur
Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude
avatar

Passeport
Possessions:
Chances: 2
Richesses: 48
Messages : 1940
Membre du mois : 32
Célébrité : Odette Yustman
Localisation : Fidèle au poste qui n'est autre que Louisville
Age : 29
Crédit : (c)Kanala pour l'avatar (c) Nanami pour le gif dans mon profil
Emploi : Je suis hotesse de caisse dans un supermarché. Je suis aussi conseillère municipale de la mairie de Louisville, et &quot;parent&quot; d'élèves au Lycée de Lyra
Caractère : Calme - Patiente - Taciturne - Cynique - Meneuse - Rancunière




MessageSujet: Re: On parle toujours du feu de l'enfer, mais personne ne l'a vu. L'enfer, c'est le froid. [Livre I - Terminé]   Ven 7 Mar - 12:40



On parle toujours du feu de l'enfer, mais personne ne l'a vu. L'enfer, c'est le froid


Nous avions convenu avec Raulne que ce soir, ce serait les miens qui s’occuperaient de la distribution. Nous le faisions trois fois par semaine, encadrés quand même par un ou deux de ses hommes. Il s’agissait ici de donner une meilleure image pour eux, et d’apporter une plus grande proximité avec les habitants. Pour l’instant cela portait ses fruits. Les problèmes au stand de distribution avaient beaucoup diminués. Oh bien sur ce n’était pas parfait, et il restait toujours quelques difficultés. Nous ne pouvions pas changer tout du jour au lendemain. Pour autant, les choses s’amélioraient et même le lieutenant devait le reconnaitre.

J’avais amené avec moi Lyra. Ma petite sœur voulait s’occuper et se rendre utile, alors je lui avais dit de venir avec moi et de regarder comment nous devions nous y prendre. Un pas après l’autre. Si elle n’était pas juste à côté de moi, elle était non loin à regarder et observer la manière nous distribuons la nourriture, et les contacts que nous essayons d’établir. Il était important à mes yeux qu’elle observe avant de passer de l’autre côté. Bientôt, oui bientôt elle se retrouvera à ma place. Je devais bien l’admettre elle avait beaucoup grandit et je pouvais lui accorder le droit de travailler pour la communauté. Je ne pouvais pas la protéger de tout.

A côté de Marielle, je m’activais à ma tâche. Nous avions de plus en plus de monde et si je prenais le temps de parler avec tout le monde, il n’était pas question pour autant de trainer. Plus les réfugiés et habitants attendraient, plus ils seraient sujets au stress et à s’impatienter. Il fallait trouver le juste milieu, même si cela n’était pas des plus évidents. Je servais une jeune mère, avant de prendre quelques secondes pour boire un verre. Lorsque je revenais à ma tâche, je me retrouvais face à face à Mickael. Je lui faisais un sourire, tout en lui donnant son rationnement Comment va ton pied ? lui demandais-je. Pas le temps d’entendre sa réponse. Des cris et des coups de feu se font entendre. Et bien entendu, si eut quelques secondes d’interrogation, la panique gagna vite la foule réunie autour de nous. On se bouscula tout à coup, se jetant sur le stand pour récupérer quelque chose avant de prendre leurs jambes à leur coup. J’essayais de les calmer, mais cela était chose vaine.

Action ♣ J’essaye moi aussi de récupérer des choses sur le stand

Je fis glisser quelques affaires par terre pour les récupérer, même si, dans la mêlé, je ne regardais pas ce que je faisais. Je sortais ensuite mon arme de ma ceinture et m’approcha de Lyra Reste avec Mickaël. Récupérer un maximum de chose et rendez-vous au point de rassemblement. Je ne pouvais pas m’occuper d’elle, pas tout de suite. J’avais une tâche à accomplir avant. Je traversais la foule, et essayais de me faire entendre par Marielle Il faut calmer la foule, et s’organiser ! .

Action ♣ Je crie pour que Marielle m’entende
Je ne savais pas si elle m’avait attendu. Déjà des ennemis arrivaient sur nous. Je pointais mon arme sur eux, et tirais. Avec la foule autour de nous, ce n’était pas facile, mais je tentais quand même le coup. Je risquais de toucher quelqu’un oui, mais si je ne faisais rien, la situation pouvait très vite très mal tourner pour nous tous.

Action ♣ Je tire sur un des écorcheurs qui arrivent