Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous sommes actuellement, en jeu, pendant la DEUXIEME QUINZAINE de FEVRIER 2013.
[La météo ici ]

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal


Temporalité du forum?
Une semaine IRL = Une semaine de jeu
La temporalité sur le forum [SONDAGE] Vote_lcap10%La temporalité sur le forum [SONDAGE] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Deux semaines IRL = Une semaine de jeu
La temporalité sur le forum [SONDAGE] Vote_lcap117%La temporalité sur le forum [SONDAGE] Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Trois semaines IRL = Une semaine de jeu
La temporalité sur le forum [SONDAGE] Vote_lcap183%La temporalité sur le forum [SONDAGE] Vote_rcap
 83% [ 10 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude
Mathilda Solveig Fontaine

Passeport
Possessions:
Chances: 2
Richesses: 48
Mathilda Solveig Fontaine
Messages : 1940
Membre du mois : 32
Célébrité : Odette Yustman
Localisation : Fidèle au poste qui n'est autre que Louisville
Age : 35
Crédit : (c)Kanala pour l'avatar (c) Nanami pour le gif dans mon profil
Emploi : Je suis hotesse de caisse dans un supermarché. Je suis aussi conseillère municipale de la mairie de Louisville, et "parent" d'élèves au Lycée de Lyra
Caractère : Calme - Patiente - Taciturne - Cynique - Meneuse - Rancunière
La temporalité sur le forum [SONDAGE] Mathiiie



MessageSujet: La temporalité sur le forum [SONDAGE]   La temporalité sur le forum [SONDAGE] EmptyVen 10 Mai - 10:53



La temporalité sur le forum

Bonjour à tous !  La temporalité sur le forum [SONDAGE] 3735273599
Nous ouvrons ce petit sujet pour vous demander votre avis concernant la temporalité du forum et l'avancement des dates. Il est important d'avancer sur le forum, et dans les rps, mais quelle est la fréquence que vous préféreriez entre ces trois là ? :
La temporalité sur le forum [SONDAGE] 4124876892 Une semaine IRL = Une semaine de jeu
La temporalité sur le forum [SONDAGE] 4124876892 Deux semaines IRL = Une semaine de jeu
La temporalité sur le forum [SONDAGE] 4124876892 Trois semaines IRL = Une semaine de jeu
Merci d'avance de nous donner vos avis, pour que nous puissions savoir comment avancer avec Philippe les dates du forum, et ce que vous vous préféreriez  La temporalité sur le forum [SONDAGE] 3931286792


https://la-chute.forums-actifs.com
Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude
Philippe Raulne

Passeport
Possessions:
Chances: 1
Richesses: 35
Philippe Raulne
Seule la Mort met fin au Devoir
Messages : 5531
Membre du mois : 113
Célébrité : Christian Bale
Localisation : Louisville depuis peu
Age : 33
Crédit : Torben
Emploi : Lieutenant
Caractère : Exécrable
Vos Liens :
Spoiler:




MessageSujet: Re: La temporalité sur le forum [SONDAGE]   La temporalité sur le forum [SONDAGE] EmptyVen 10 Mai - 10:54

moi je partirais bien sur deux semaines IRL une semaine de jeu, puisque les intrigues permettent aussi de légers bonds dans le temps :p
Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude
Eléanore C. Valiosky

Passeport
Possessions:
Chances: 7
Richesses: 121
Eléanore C. Valiosky
La noirceur s'empare-t-elle peu à peu de mon cœur ?
Messages : 6521
Membre du mois : 128
Célébrité : Scarlett Johansson
Localisation : Au camp depuis l'épisode de Louisville en flamme.
Age : 33
Crédit : Avatar : Onihin ; Signa : amaaranth ; Gif : Inconnu
Emploi : Anciennement Horticultrice
Caractère : Battante - Mystérieuse - Attachante - Déterminée - Autoritaire - Sensible - Imprévisible
La temporalité sur le forum [SONDAGE] 667426tumblrm4t5ecG3xn1qbjqxuo2250



MessageSujet: Re: La temporalité sur le forum [SONDAGE]   La temporalité sur le forum [SONDAGE] EmptyVen 10 Mai - 10:57

Aaah oui c'est une bonne question ça !
Bon déjà ce qui est sur, c'est que la première proposition n'est pas adéquat, c'est trop rapide et tout le monde ne répond pas dans la journée. Donc je ne pense pas que ça soit bien. Après sinon, j'hésite entre les deux autres propositions. J'ai peur que trois semaine irl fasse peut-être trop long, mais pourquoi ne pas donner plus de temps ?
Bon j'attends d'autres avis avant de donner mon vote final xD
Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La temporalité sur le forum [SONDAGE]   La temporalité sur le forum [SONDAGE] EmptyVen 10 Mai - 10:58

Hum... je ne sais pas trop comment va évoluer l'intrigue, mais disons que RP par tranche de "X semaines" données entre les intrigues genre "tant avant la prochaine intrigue IG = 3 mois" pour qu'on puisse se situer.

Bon après, je ne date pas mes La temporalité sur le forum [SONDAGE] 3308711625 on va dire que je fais de la datation relative et non absolue.

Bref, j'arrête de raconter ma vie, et on va dire que je suis plus pour "deux semaines IRL = une semaine IG"
Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La temporalité sur le forum [SONDAGE]   La temporalité sur le forum [SONDAGE] EmptyVen 10 Mai - 11:11


Pour moi, une semaine / 2 semaines IRL = une semaine de rp, ça passe trop vite, c'est pour ça que j'ai voté pour 3 semaines IRL = semaine de rp !
Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La temporalité sur le forum [SONDAGE]   La temporalité sur le forum [SONDAGE] EmptyVen 10 Mai - 12:48

De même, j'ai voté pour 3 semaines. D'autant plus que nous approchons du fameux mois de juin qui, comme vous le savez, est souvent une période difficile à traverser pour les forums. Hé oui mes amis, nous attaquons la transition partiels/concours/épreuves/bac (*pleure*) etc...

Ensuite, une semaine étant composée de 7 jours, cela permettrait de faire IRP, plusieurs topics (un se déroulant le lundi, l'autre le mardi...) sans avoir à se presser en se disant "NOOON, plus que DEUX JOURS HRP avant le changement de semaiiiine ! Il faut absolument que je me dépêche de créer mon sujeeeet ! Argh, mais je vais aussi louper mes épreuves du bac si je fais trop d’ordinateur et donc c'est maaaaal !" *meurt*

Ceci était totalement non-clair, mais voilà, au moins, c'est dit. La temporalité sur le forum [SONDAGE] 3308711625
Puis pourquoi se presser ? Sachant que personnellement, en période de cours, j'ai du mal à faire un moins une réponse par jour.. La temporalité sur le forum [SONDAGE] 3236934722
Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La temporalité sur le forum [SONDAGE]   La temporalité sur le forum [SONDAGE] EmptyVen 10 Mai - 13:52

Alors, honnêtement, j'aime quand la temporalité d'un forum et la même que celle que nous vivons, c'est vraiment quelques choses de bien, un jour IG = un jour IRL. Quand j'ai administré des forums dont j'avais eu l'idée, la temporalité se déroulait ainsi. Pourtant, ce n'est pas ce que je préférerais pour ce forum. Nous sommes dans le flou d'une 3ème guerre mondiale latente, l'action ne peut pas se dérouler trop vite, sinon, elle perdrait grandement en intérêt je pense.
Donc pour moi, ce serait plus 2/3 semaines IRL = une semaine IG. Pour une meilleure marge de manoeuvre, je vote donc pour la 3ème position ! 3 = 1 :)
Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude
Martin Huygues

Passeport
Possessions:
Chances: 0
Richesses: 6
Martin Huygues
Je suis un apatride
Messages : 1217
Membre du mois : 16
Célébrité : Michael Fassbender
Localisation : Au camp
Age : 34
Crédit : (c) Blondie
Emploi : Porte Parole des Nouveaux Voisins... Ouais ... Sans emploi plutôt !
Caractère : Circonspect – Pragmatique – Courageux - Anxieux - Faiblesse pour les femmes - Austère
La temporalité sur le forum [SONDAGE] Tumblr_m2hl37kmEV1r9413r



MessageSujet: Re: La temporalité sur le forum [SONDAGE]   La temporalité sur le forum [SONDAGE] EmptyVen 10 Mai - 14:37

J'ai choisi 3 semaines IRL = 1 semaine de jeu car je ne suis pas une rapido dans mes réponses, et que j'ai besoin de temps

Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La temporalité sur le forum [SONDAGE]   La temporalité sur le forum [SONDAGE] EmptyVen 10 Mai - 18:17

La troisième option me semble aussi la plus judicieuse, j'ai voté pour celle-là. La temporalité sur le forum [SONDAGE] 4124876892
Comme beaucoup l'ont dit ; une semaine c'est trop court, deux semaines, ça pourrait passer, mais avec les différentes épreuves en juin, ça risque d'être un peu juste. ^^
Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La temporalité sur le forum [SONDAGE]   La temporalité sur le forum [SONDAGE] EmptyVen 10 Mai - 19:07

J'ai voté pour la troisième option pour les même raisons énnoncées. Personnellement avec le boulot, je ne suis pas sur de pouvoir finir des rp en 2 semaines, trois me semblent plus raisonnable de plus ça aidera à en créer plus. Comme l'a dit Jenna, le choc est lourd pour nos bonhommes et en une semaine il peut se passer pas mal de chose, donc plusieurs rps ^^

Voili voilou pour moi ^^
Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La temporalité sur le forum [SONDAGE]   La temporalité sur le forum [SONDAGE] EmptyVen 10 Mai - 19:19

Idem que Lucas je pense que ça va mettre trop de pression si 2 semaines IRL = 1 semaine IG La temporalité sur le forum [SONDAGE] 69062058 Après je ne sais pas trop j'ai du mal de visualiser vraiment ce concept tout court :p même si je comprends la finalité ^^ Enfin voili voilou
Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La temporalité sur le forum [SONDAGE]   La temporalité sur le forum [SONDAGE] EmptySam 11 Mai - 6:56

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai voté pour la 3e option, qui me semble plus abordable pour que tout le monde ait le temps de répondre en temps et en heure et qu'on ne soit pas "dépassé" par nos sujets. Maintenant, comme disait Phil au début, y'a moyen de faire des bonds dans le temps mais je reste quand même persuadée que 3 semaines serait une meilleure option... :)
Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude
Eléanore C. Valiosky

Passeport
Possessions:
Chances: 7
Richesses: 121
Eléanore C. Valiosky
La noirceur s'empare-t-elle peu à peu de mon cœur ?
Messages : 6521
Membre du mois : 128
Célébrité : Scarlett Johansson
Localisation : Au camp depuis l'épisode de Louisville en flamme.
Age : 33
Crédit : Avatar : Onihin ; Signa : amaaranth ; Gif : Inconnu
Emploi : Anciennement Horticultrice
Caractère : Battante - Mystérieuse - Attachante - Déterminée - Autoritaire - Sensible - Imprévisible
La temporalité sur le forum [SONDAGE] 667426tumblrm4t5ecG3xn1qbjqxuo2250



MessageSujet: Re: La temporalité sur le forum [SONDAGE]   La temporalité sur le forum [SONDAGE] EmptySam 11 Mai - 6:59

Considérant la réponse des autres, et ayant hésité entre deux ou trois, du coup j'vais me positionné pour 3 semaines = 1 semaine. Tout simplement pour les raisons déjà citées, surtout qu'effectivement, moi aussi je vais être prise par mes partiels qui approche trop vite @@
Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude
La Chute

Passeport
Possessions:
Chances: 0
Richesses: Illimité
La Chute
Messages : 2086
Membre du mois : 1476
Célébrité : Je prend tous les visages
Localisation : Juste derrière toi
Crédit : Avatar (c) Kanala
Emploi : Je suis votre Tyran
Caractère : Si vous saviez...



MessageSujet: Re: La temporalité sur le forum [SONDAGE]   La temporalité sur le forum [SONDAGE] EmptyLun 13 Mai - 9:47

Donc a priori on passerait sur le ratio 3 semaines IRL / 1 IG
Qui comprend l'Humanité...
Recherche la solitude
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La temporalité sur le forum [SONDAGE]   La temporalité sur le forum [SONDAGE] Empty



Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum